mercredi 5 juin 2019

j ai de la chance

mon fils Julien va faire un stage de survie 5 jours autour embrun alpes
moi j emmène ma moto
et voila ce que ce que vais essayer de faire le lien 
balade et circuits a moto le lien 

Balade à moto

Panoramas grandioses

En Ubaye, comme dans tout le massif alpin, le bitume ignore la ligne droite, étroit et sinueux, pétri par la montagne.
C’est tout le bonheur qu’aiment à trouver les motards sur nos routes, de Pâques à la Toussaint.
Georges Clooney n’est pas le seul à jouer à saute-frontières.
Ils sont nombreux à chercher des horizons nouveaux sur deux roues, au-delà de nos cols.
Traversant  les Parcs naturels de l’Alpi Maritime ou du Mercantour, franchissant les cols alpins de Vars ou de la Magdalena, alias Larche, le mythique la Bonette, la Cayolle, Allos et d’autres encore, le pilote risque bien d’attraper le tournis !

La route est merveilleuse

Paisible, enjôleuse...

À flanc de versants, les hameaux et villages de la vallée s’égrènent, ports d’ancrage rêvés après des heures de poussières et de chaleur, y compris celle du pot d’échappement qui chatouille le mollet. Il est temps de s’arrêter.
C’est au plus étroit de vallées et défilés que l’Ubaye commence, à l’Est comme à l’Ouest, baignée par la rivière éponyme qui laisse deviner ses tumultes.
Dans l’eau tourmentée, les hydrospeeds s’agitent comme des bouchons. Depuis la D900, on se “tire une dernière bourre” avec un rafting évoluant sur l’Ubaye. Une pause rafraîchissante s’impose dans les villages de Saint-Paul, Jausiers ou sur le rocher du clocher de Méolans. À Barcelonnette, les pieds reprennent enfin du service dans les rues piétonnes de la “capitale”, aux abords des villas  construites par les émigrés du XIXe siècle, à leur retour du Mexique. Quelque chose de magique…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire