lundi 20 novembre 2017

un voyage en Royal Enfield à travers la France

Léo et Coco, un voyage en Royal Enfield à travers la France

De Pondichéry à la Baie de Somme, les deux amis ont traversé les belles régions de France !
Posté dans Blog Moto : récits de road-trips à moto, Conseils et astuces de voyages road-trips, meilleurs lieux, meilleures routes, meilleurs véhicules..., le
C’est lors d’un superbe voyage sur les routes indienne que Léo et sa bonne amie Coco découvrent tous les atouts des Royal Enfield ! C’est donc des souvenirs pleins la tête qu’ils rentrent en France avec pour projet de se lancer dans un beau périple, un tour de France en Royal Enfield ! Mais, avant de se lancer dans un si beau périple, il faut un minimum de préparation. Un stabilo et une carte routière en main, ils ont tracé le voyage qu’ils souhaitaient faire tout en prévoyant des arrêts aux 4 coins de la France pour rendre visite à des amis.
voyage moto en franca
A leur plus grand regret, les équipements pour Royal Enfield sont bien plus esthétiques que pratiques. Ils se sont donc lancés dans la confection d’un porte bagage afin de pouvoir transporter leur sac de 60 litres ! Ils se sont élancés sur les routes du plus haut sommet des Vosges, le Hohneck situé à 1366 mètres d’altitude. Ils ont ensuite suivi la route des crêtes menant à Hartmanwillerkopf, route créée pendant la première guerre mondiale dans un but stratégique, afin d’assurer la défense au front. Ils ont ridé sur les routes suisses jusqu’à atteindre Chamonix et se sont dirigés vers la belle route Napoléon au passé Historique, pour rejoindre la ville de Menton située au Sud Est de la France.
circuit moto france
Leur périple a continué sur les belles routes côtières jusqu’à Toulouse, également surnommée la Ville Rose. Ils ont passé une journée de repos bien méritée sur place, à l’affût des plus beaux trésors de la ville. Léo et Coco ont continué leur périple direction les routes montagneuses des Pyrénées jusqu’à Hossegor. Les longues routes rectilignes de la région basque les ont amené jusqu’à un endroit sans issue à moto. Ils n’ont pas eu le choix que de sauter dans un bateau pour traverser le golf de Gironde. Leur prochain but ? Rejoindre la capitale parisienne en ridant sur la route des châteaux de la Loire. Après la belle ville de Paris, direction l’ouest pour se rendre à la pointe du Raz avant de remonter vers les plages du débarquement, puis la baie de Somme.
la france à moto
En remontant vers l’Est, ces deux passionnés d’histoire se sont arrêtés à Verdun, avant d’entamer la dernière étape du périple direction Nancy. Lors de ce fabuleux road trip à moto, les deux amis ont parcouru 6500 kilomètres aux guidons de leur Royal Enfield, sans jamais quitter la France mis à part quelques heures sur les routes suisse. Ils ont sillonné une multitude de paysages différents, la montagne, la mer, la campagne et la ville. Le road trip a duré 19 jours dont 16 jours de ride !
la france en moto
Ce voyage fût un moment fort pour Léo et Coco rythmé par les rires, les rencontres et découvertes. A chaque arrêt quelqu’un venait les voir pour partager un moment avec eux et en savoir plus sur leur prochaine destination. Un de leurs meilleurs souvenirs sera d’avoir dormi en compagnie des cerfs en pleine nature, puis de rouler quelques jours plus tard à Paris, sur la plus belle avenue du monde. Comme le rapporte les deux amis, il est impossible de s’ennuyer tant les paysages traversés sont différents. Ils ont adoré sillonner les Pyrénées ariégeoises, dotées de superbes paysages. Ils ont pu emprunter de magnifiques cols, découvrir des villages aux habitations restées traditionnelles et des coins restés sauvages.
france moto
Pour les deux amis, le bon plan du voyage est d’avoir une idée globale de l’itinéraire et d’improviser au gré des événements et rencontres. Il est important de profiter des endroits qui plaisent et de quitter sa zone de confort !
circuit moto fance
Leurs conseils : Si l’on veut vraiment profiter de chaque région il vaut mieux partir 1 mois entre septembre et octobre car les routes sont moins fréquentées qu’en été et les températures pas trop rudes en montagne et le soleil ne tape pas trop dans le sud.
Alors vous aussi lancez vous, vous ne serez pas déçus !

dimanche 5 novembre 2017

Le premier feu de freinage connecté

Le premier feu de freinage connectéDisponible à partir de 119€
Le premier feu de freinage connecté
• Un feu de position pour être visible par tous

• Un feu continu ou flashant (Warning mode), pour toutes conditions

• Un service d'e-call disponible 24h/24 avec une intervention en moins de 3min en cas d'accident

• S'adapte à tout type de casque

• Ultra léger : moins de 150 grammes

• Une autonomie de 8 heures et chargement en micro-USB


Aujourd'hui, ce produit qui pourrait améliorer la sécurité est désormais disponible à la vente en France. La Suisse n'a pas encore de revendeurs pour le moment, mais il est fort à parier que ceci ne devrait plus tarder.
Le feu stop Cosmo est doté de 24 Leds rouges, d'un petit aimant et d'une plaque adhésive à coller sur l'arrière de votre casque. Lorsque vous freinez, le feu stop s'allume en complément de votre feu qui équipe votre moto, à la différence près que celui du Cosmo réagit via un accéléromètre, ce qui le rend totalement autonome.
Le module est couplé à une application qui permet d’alerter rapidement les secours et donc d’améliorer la sécurité du motard. Si le module détecte un accident, la géolocalisation du motard et son profil médical sont envoyés au service d’assistance routière d’urgence, qui alerte les secours pour une intervention sur site, ainsi que les proches du conducteur.

Place à la vidéo de démonstration :


 

lundi 7 août 2017

benelli 502 trk une ministrada

aujourd'hui comme il faisait beau je me suis dit tiens je vais aller faire un essai moto
direct a sivry au Garage Anthelme
ils etaient en pleins travaux dans l'agrandissement de leur garage ,bon aller pour que je les laisse tranquille , il me sort la Benelli,vas l'essayer!
bon déjà elle est belle ,très belle sa Ministrada ,première surprise dessus mes pieds touche le sol ,la prise en main les commandes sont simples mais tout tombe bien ,il y a même les warning ,l heure ,le compte tour ,les trip partiel les voyants sont très lisible et accessoirement un tachygraphe

bon aller je me lance ,je fais toujours attention quand je prend une moyenne cylindrée,car j ai toujours tendance a dépassé sa partie cycle .
  c 'est parti ,je suis surpris l habillage fais que l'on ce croirait sur une plus grosse machine ,
le moteur marche nickel à bas régime et s envole avec du couple
la partie cycle est super comme je suis en rodage je ne passe pas les 6000 tours avec une conduite dynamique sans a coup en laissant le bicylindre s allonger j arrive vite a 120 km/h
je décide de voir ce que cela donne sur les routes sinueuses dans le 77 on a la chance d'en avoir quelques une que les motards de la région connaissent bien, je me lance premier lacet ,deuxieme je commence à sortir le genoux flute j ai pas pris mes protections ,je continu merde c est vrai ,la moto est en rodage pas de surrégime en cote ca repart a 3000 tour bravo BENELLI
je continu un petit chemin je me met debout sur les reposes pieds , la position en parfaite la stabilité aussi
bluffant je regarde si c'est pas le B d'une marque allemande tellement c 'est bien
 Aucunes vibrations, un rail et super précise sur l angle c est pas possible un truc comme ca
 je retourne au garage .
c est pas possible ca marche trop bien tout seul!!!!!!!!! mais à deux la on va voir  faut que je trouve une fille
mais pas une maigrelette il me faut un beau brin de fille comme j ai plus 20 sur la route j ai une idée !

bon c'est reparti belle gonzesse la meuf 100 kilos 1,80 ( qui c 'est tasse avec l age ) bon pour un essai ca suffit
aller c'est reparti , les devers, route sineuse j 'emmanche ,le serré bah ...je sent toujours pas mon passager ,coup d œil  au retro!........ si il est a sa place!
 surprise sans régler  les sus pattes pas pilotées çà pompe pas çà tiens le cap, je me croirais sur ma série k mais à ce moment là la fille me tape dans le dos sacré Bruno il me dit : tiens a ton tour de faire la fille!
je ne mi attendais pas bon aller après tout .
ça fais bien 30 ans que je ne suis pas monter derrière quelqu'un en moto  (pas que j ai peur ,juste pas confiance et c'est tout !)
bon quand on fais un essai, on fais un essai !
je fais la fille !
je suis bien assise ,alors je pose une question qu'est que font les filles derrière , elle  regarde l’étiquette du casque  ,tiens son autocollant à une bulle je la  recolle,puis je sort mon tel pour faire une partie de solitaire pendant ce temps la Bruno ,bah ,il enquille, serrer ,pif paf, rond point , il ressort en 6 a 4000 tours ca repars sans bronché c est pas une 500 ce truc la ca marche comme comme un 700
comme je dis rien ,il continu bords de seine ,pif paf,rond point ,ralentisseur ca bouge pas alors la je me dis .................
pour lui faire plaisir  , je vais lui tricoter une écharpe avec le logo Benelli pour les hivernales
j aurai du  prendre mon tricot des trucs de fille quoi !
lui bah .... il arrête pas  il prend les petites routes qui rallongent dans les sous bois tortueux la j en peu plus j'm'endors
et oui elle est comme ca cette petite becane en plus super confortable! et belle très belle
alors moi je dis dit :
 C EST DÉGUEULASSE DE FAIRE DES TRUCS COMME CA POUR LES JEUNES PERMIS
et en plus a moins de 10000 € avec  la bagagerie ,le blouson et le casque

 et oui les gars , c 'est italien et ca ira loin !

alors en prime je te laisse la photo de la fille !

 

merci a Valerie et Bruno du Garage Anthelme   

par :LDM





lundi 31 juillet 2017

Motorcycle road trip in Ecuador

Julian a grandi sur la cote basque, bercé au son des vagues de l’Atlantique, c’est peut-être là l’origine de son amour pour la nature et son désire de saisir le spectacle du monde.
IMG_7167
Julian est un fin technicien vidéo et parcourt le monde en tant que cameraman pour des productions documentaire. Il aime mettre en avant le voyage, qui est pour lui une réelle source d’inspiration. Le besoin d’ailleurs, et la quête d’aventure imprègne son travail.

mardi 25 juillet 2017

Un été dans le Grand Est à moto : troisième étape

Vidéo pour "un été dans le grand est"
Fabrice Rosaci vous fait découvrir aujourd'hui Dabo et son célèbre rocher. Puis direction Arzviller et son plan incliné. Pour terminer, prenons la route d'Abreschviller où le chemin de fer forestier vous propose une belle balade à travers bois. Un été dans le Grand Est à moto : troisième étape

lundi 24 juillet 2017

Un été dans le Grand Est à moto : deuxième étape


Nouveau périple à moto pour notre journaliste Fabrice Rosaci qui vous convie à un circuit dans les Vosges. Cornimont et son superbe jardin, La Bresse où prendre un grand bol d'air, le lac de Xonrupt pour se restaurer et se rafraîchir et pour finir Gérardmer "la Perle des Vosges". Bonne visite.
Vidéo pour "un été dans le grand est"

dimanche 23 juillet 2017

Un été dans le Grand Est à moto : première étape


Vidéo pour "un été dans le grand est"
Fabrice Rosaci vous convie à un périple qui vous ménera en Moselle, de Launstroff et sa route des menhirs, à Sierck-lès-Bains et son Château, en passant par Contz-lès-Bains et son vignoble pour terminer par une croisière à Remich, au Grand Duché de Luxembourg.