mercredi 27 novembre 2019

de retour de moto legende




Résultat de recherche d'images pour "moto legende 2019" 

toujours un plaisir de rencontrer des amateurs et professionnels du monde de la moto

bien sur impossible de raté les superbes honda 750 a l entrée

apres un passage chez royal enfield,la sellerie georges,les équipementiers,les professionnels de la mécanique, createur d objets de collection les pièces détachées pour mes solex et biensur les agence de voyage moto qui me font toujous rever

un tres bon moment

MCP n105 fete le beaujolais

mardi 26 novembre 2019

la chanson du jour de votre naissance

http://playback.fm/chanson-anniversaire

cliquez sur lien et entrez votre date de naissance

il ne reste qu'a profiter

lundi 4 novembre 2019

Route 61 : A moto dans l’arctique

le blog de route 61


récit au jour le jour d un voyage de 10000 km 



Récit au jour le jour d'un voyage à moto, de Genève au Cap Nord; retour principalement par la Carélie russe, les pays baltes et la Pologne.

En savoir plus : https://route-617.webnode.fr/
Récit au jour le jour d'un voyage à moto, de Genève au Cap Nord; retour principalement par la Carélie russe, les pays baltes et la Pologne.
Un périple de 10'000 km, en partie en solo, du 16 juillet au 13 août 2015.


En savoir plus : https://route-617.webnode.fr/
Récit au jour le jour d'un voyage à moto, de Genève au Cap Nord; retour principalement par la Carélie russe, les pays baltes et la Pologne.
Un périple de 10'000 km, en partie en solo, du 16 juillet au 13 août 2015.


En savoir plus : https://route-617.webnode.fr/

samedi 2 novembre 2019

La Mongolie en Royal Enfield Himalayan, toute une histoire...

Ca y est ! La saison estivale 2019 en Mongolie est bien terminée. Nous nous doutions qu'elle serait forte en émotions... Pour ceux qui en doutent encore, je vous invite à visionner le trailer de notre nouveau film en Mongolie !















  1.  

  2. Laissez-moi vous raconter cette aventure. Il nous faut pour cela remonter à l'été 2018. Notre flotte de Machismo en Mongolie (nos anciennes Royal Enfield) commence à montrer des signes de faiblesses. Elles ne passeront pas un été de plus dans la steppe... Parole de Vintage Rider.

    Le choix est alors difficile pour nous. Vintage Rides est né avec de bons vieux monocylindres : moteur fonte vitesse à droite au début, Machismo ensuite et Classic 500 dernièrement. Tous garantissaient le charme d'un moto des années 50. Oui mais voilà, nous voici maintenant en 2018 et l'Himalayan est désormais disponible, une moto certes Vintage mais davantage style année 80. Commence alors un débat endiablé au bureau entre les partisans de la Classic 500, à la vie à la mort, et ceux favorables à l'utilisation de l'Himalayan sur des destinations plus orientées offroad. Les conservateurs contre les progressistes vous me direz... Lorsqu'on porte le mot Vintage, il est légitime de se poser une telle question ! 

    Une partie de l'équipe avait eu l'occasion de se frotter aux pistes du Kashmir et du Ladakh avec le nouveau trail. Guillaume, Jean et Baptiste avaient été ravis par les capacités que permettaient cette petite moto taillée pour le voyage. Elle suscitait toujours autant la curiosité chez les locaux, sans être effrayante de par ses dimensions. Le trail à l'ancienne diront certains...

    Allez c'est parti, on décide de se lancer dans cette nouvelle aventure. Le voyage moto de caractère est avant tout un état d'esprit. Nous commandons les motos, ainsi que des side-car à notre ami Jean Burdet d'Alternative Side-car. En effet, nous proposons des voyages en side-car en été et également en hiver, sur un lac gelé, en Mongolie.

    Très excités à l'idée de la réaction de nos riders sur les premiers tours, nous décidons le moment venu d'immortaliser ce moment en vidéo. Nous proposons l'idée à un groupe de copains de toujours, mené par Fred, déjà parti aux Rajasthan avec nous. Ils viennent justement de s'inscrire pour voyager cet été. L'équipe de joyeux lurons vient pour la plupart de Nouvelle-Calédonie. Ils semblent tout aussi impatients que nous !

mardi 29 octobre 2019

TR: 🆕 calimoto vous présente : le Smart Brake Module de STS

 

 

Provenance : Courrier pour Windows 10

 

De : calimoto
Envoyé le :lundi 28 octobre 2019 16:17
À : laurentpyrame@wanadoo.fr
Objet :🆕 calimoto vous présente : le Smart Brake Module de STS

 

 

 

Calimoto, c'est plus qu'une application GPS et vous le savez : c'est votre fidèle compagnon de route. C'est une équipe qui vous fait part de ses expériences, tout comme vous nous faites part des vôtres, pour que toute la communauté motarde en bénéficie. Sécurité et confort sont les valeurs qui guident la construction de l'appli. Et comme chaque compagnon fidèle, notre équipe a testé un accessoire qu'elle a particulièrement apprécié pour ces qualités-là : le Smart Brake Module* de STS.

 

En pratique

Entre vous et nous, quand on conduit, on aime bien utiliser les freins moteurs. Plus simples, plus efficaces. Le problème qui se pose parfois aux conducteurs extérieurs, c'est qu'ils n'arrivent pas à deviner exactement si la moto maintient simplement sa vitesse ou si elle freine. Or, c'est là qu'apparaît le danger des conducteurs extérieurs inattentifs : s'ils ne voient pas que vous ralentissez, ils créent une situation de danger.

 

 

C'est là que le Smart Brake Module* de STS a attiré notre attention. La majorité de l'équipe étant motarde (et testant l'application elle-même pendant leurs sorties, si si !), nous nous sommes senti-e-s personnellement concerné-e-s. Cet objet simple et efficace en termes de communication routière, c'est un simple boîtier lumineux à positionner à l'arrière de votre bolide, bien entendu. Il comporte différents senseurs qui activent les diodes lumineuses lorsqu'ils détectent un ralentissement d'au moins 4,1km/h par seconde. Vous pouvez choisir entre deux modes d'allumages des diodes : qu'elles clignotent ou restent allumées durant tout le ralentissement. Et bien sûr, oui, pour celles et ceux qui se le demandent, le Smart Brake Module* est certifié et est un montage autorisé 😉.

 

Intéressant cet objet, vous dites-vous. Et c'est compliqué à monter ? Non, ça aussi les constructeurs y ont pensé. Quand on achète quelque chose, on aime que ce soit fonctionnel et rapide à utiliser ! 😉 C'est pourquoi il suffit simplement de fixer le Smart Brake Module* sur le câble relié aux feux de ralentissement. Tout ce dont vous avez besoin pour le montage est inclus dans la livraison. Bien sûr, si le montage et nos explications ne sont pas assez claires, le youtubeur blk0ut nous a permis de vous renvoyer vers sa notice de montage en vidéo (sur Youtube donc). Attention, celle-ci est en allemand mais vous pouvez quand même suivre chaque étape lorsqu'il monte le Smart Brake Module* sur sa propre moto sans son ou en activant la traduction des sous-titres dans la vidéo.

 

 

Pensez bien à vérifier sur le site web de STS que le module soit bien compatible avec votre bolide, ça évite les surprises !

 

 

Notre conclusion

 

La fixation du Smart Brake Module* a bien fonctionné sur nos motos, à condition d'être un peu préparé-e. Il faut effectivement avoir un accès aux câbles des feux de ralentissement pour pouvoir fixer le module. Pour cela nous avons dû couper un morceau de gaine thermorétractable afin d'atteindre lesdits câbles. Vous devez également prévoir à l'avance où fixer les différentes pinces du module étant donné qu'elles sont plus grandes que ce qu'on pensait. Vous trouverez dans le manuel un tableau avec les couleurs des câbles de nombreux fabricants de motos afin que vous sachiez directement où le câble doit être fixé. Si nécessaire, vous pouvez également tester le câble avec un testeur de tension.

 

 

Dans l'ensemble, ce produit nous a complètement convaincu-e-s de sa fiabilité et de son rôle dans la sécurité routière. Ces 79€ sont un investissement bien placé dans le sens où cela augmente notre visibilité d'une manière générale lors de la conduite et surtout lors du freinage ! C'est désormais un incontournable pour les motard-e-s de notre équipe et pour tou-te-s celles et ceux qui conduisent en ville ou en banlieue.

 

*Une petite dernière info pour la route :
STS, le producteur du Smart Brake Module, vous propose 30% de réduction sur votre prochaine commande si vous utilisez le code « calimoto-lifetime ». En plus, vous bénéficierez d'une garantie à vie sur votre Smart Brake Module* !
Qu'attendez-vous ?

 

 

 

(*) les liens signalés par des astérisques sont des liens affiliés. En utilisant ce lien pour votre achat, nous touchons une commission. Celle-ci n'est pas ajoutée à votre commande, le prix de l'article pour vous reste le même. En utilisant ce lien, vous soutenez simplement financièrement calimoto sans rien débourser de plus 😊.

 

 

 

Website

Facebook

Twitter

Instagram

YouTube

 

 

Partir, c'est mourir un pneu
désinscris-toi de notre newsletter ici

calimoto GmbH | Babelsberger Straße 12, 14473 Potsdam, Allemagne | Gérant : Sebastian Dambeck | Registre de commerce : HRB 175693 B Berlin-Charlottenburg | Numéro d'identification fiscal : DE306450342